Voici comment télécharger Windows 10 21H2 et l'installer sur votre ordinateur, via une mise à jour ou un support physique.

Le dernier système d’exploitation en vu de Microsoft Windows 10, n’est plus à présenter. Le nombre d’installations actives dépasse toutes les attentes. On a attendu avec impatience la sortie de Windows 11, qui semblera ne plus voir le jour, du moins, pas sur cette appellation. Par contre Microsoft continu de multiplier les mises à jour. Certaines plus importantes que d’autres.

La mise à jour qui n’a pas cessé de faire parler d’elle est Windows 10 21H2 Sun valley. En effet, celle-ci apporte un coup de rajeunissement au système, qu’il s’agissent des fonctionnalités ou du design. Un briefing de ces nouveautés vous sera fait et bien évidement vous saurez tout sur la façon la plus simplement de télécharger Windows 10 21H2.

Windows 10 20H2

Windows-10-21h2-Download

Pour mieux apprécier ce que propose cette nouvelle mise à jour, il important de récapituler toutes les optimisations et ajouts qui avait été faites dans la version 20H2. Voici ce qu’il faut retenir de cette mise à jour d’octobre 2020: au niveau visuel, le menu déroulant s’adapte au font d’écran ( thème fluent design) ce qui est également le cas des icônes, le navigateur Edge Chromium est directement définit comme par défaut, la fonction Alt+Tab qui permet de basculer entre les différentes onglets ouverts.

Hormis ces changements majeures au niveau de l’affichage, des optimisations sont faite également au niveau des fonctionnalités, car plusieurs bugs ont été corrigés. Avec Windows 10 20H21, il est désormais possible de modifier la fréquence de l’écran directement depuis les paramètres.

Précaution: Avant de passer à une mise à jour, il est important de faire une sauvegarde de ses données importantes et surtout de savoir revenir en arrière en passant par une réinitialisation du système. Cela évite de tout perdre en cas d’incompatibilité ou de difficultés et même retrouver le dernier état fonctionnel avec les paramètres précédents.

Windows 10 21H2

Annoncé depuis quelques mois déjà c’est une version majeure de Windows qui n’a pas manqué d’augmenter la curiosité et l’intérêt de nombreux utilisateurs. Comme toujours plusieurs nouveautés promises et surtout une plus grande fiabilité en terme de sécurité et de stabilité. Avant même sa date de sortie , des informations fuitées en apprenait assez. Ce que vous devez donc savoir sur Windows 10 21H2.

Fonctionnalités et Nouveautés

Une optimisation du système de déverrouillage faciale proposé par Windows Hello. Celui est renforcé par une double authentification. Si vous utilisez un deuxième écran possédant des configurations pour l’authentification, celui-ci devra également permettre de déverrouiller le système principale.

Bug corrigé dans l’application Windows Defender Gard qui provoquait un ralentissement de la machine lorsqu’on exécutait Microsoft Word ou lorsqu’on faisait une copie de plus 400 Mo. Des problème peu visibles qui pourtant impactaient sur la performance globale du système Windows 10.

Au niveau de du design, beaucoup de changements également. On peut noter la modification de certaines icônes dans les réglages. C’est le cas par exemple de l’icône pour compte ou encore accessibilité. Au niveau de l’explorateur des fichiers, on note également la présence de nouvelles icônes.

Il existe plusieurs autres fonctionnalités que vous découvriez progressivement, comme par exemple l’exécution du navigateur en mode kiosque disponible de Windows 8 ( ce mode permet de faire tourner uniquement une seule application, donc réduire les processus, important dans un environnement de test).

Télécharger Windows 10 21H2

Déjà pour avoir l’exclusivité avant la sortie de tout système de Microsoft, il faut appartenir à la Windows Insider Family. Dans le cas contraire, il faudra soit attendre que la mise à jour vous soit proposée depuis Windows Update ou via l'assistant de mise à jour téléchargeable sur cette page, ou via support physique une fois que celui-ci est disponible pour le grand public. NB: pour profiter d’une mies à niveau via l’outil de mise à jour, vous devez avoir un système avec une licence valide.

Donc comment donc télécharger facilement Windows 10 21H2 ? Pendant la rédaction de cette article, le système était encore en Windows Insider. Possible de télécharger si vous remplissiez les modalités. Pour le savoir, vous allez simplement suivre le lien dessous. Sinon, une fois disponible en mode grand public, le même ci-dessous permettra de télécharger l’ISO Windows 10 21H2. Inutile de chercher des solutions alternatives. Ce principe s’applique sur toutes les mises à jour.

Vous savez à présent tout ce qu’il y a savoir sur la mise à jour majeure Windows 10 21H2 baptisée “Sun Valley“, les nouveautés et fonctionnalités et surtout la façon la plus facile et fiable de l’obtenir. C’est un système d’exploitation qui mise sur correction plusieurs bugs et donne un coup de rajeunissement à l’OS de Microsoft.

VOIRFILMS

Voirfilms est une plateforme d'informations sur toute l'actualité autour de vos films préférés et surtout sur la façon d'y accéder en streaming. Des nouveautés et tendances, soyez à la une.

Afficher tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIRFILMS

Voirfilms est une plateforme d'informations sur toute l'actualité autour de vos films préférés et surtout sur la façon d'y accéder en streaming. Des nouveautés et tendances, soyez à la une.

Dernières infos

Abonnement Netflix

Accédez à Netflix en passant par notre offre exclusive. La meilleure formule pour avoir accès instantanément à la plus prestigieuse plateforme de streaming.

Profiter de l'offre