Comment avoir Fortnite sur Android non compatibles et compatibles ( des versions comprennent en charge tout type de smartphones).

Seulement deux semaines après que le jeu soit lancé, on a eu droit à plus de dix millions de personnes jouant activement au jeu Fortnite. Aujourd’hui, on parle de plus dev350 000 000 de joueurs ayant procédés à l’installation de la célèbre création de la maison production Epic Games, spécialisé dans la conceptions des jeux de tir, basé au USA. Ce n’est clairement pas un titre à présenter, quand on sait qu’au mois d’avril de l’année 2020, on a eu droit à plus de 3 200 000 000 d’heures de jeu. C’est plus de 40 millions de joueurs réunis en ligne chaque mois. Une version Fortnite pour Android était indispensable. Le jeu Battle Royale le plus convoité au monde ne cesse de gagner des cœurs au fil des années et les mobinautes sont de plus en plus importants en nombre.

Hormis les consoles de jeu et PC, le jeu est depuis disponible pour smartphones. Mais seulement, quelques mésententes avec Apple et Google lui on valu sa disparition sur le Play Store et AppStore. Malgré cela, il reste tout à fait possible de l’avoir sur votre mobile. Nous allons en effet voir comment installer Fortnite sur Android non compatible et compatible. Les grands jeux comme Fortnite ou encore GTVA 5 sur mobile Android ou iOS demandent plus de ressources. On parle d’Android non compatible, les smartphones qui ne disposent pas des spécifications minimales requises: 4 Go de RAM, un processeur 64 bit en architecture ARM64, Android 8.0 ou plus et une carte graphique Adreno 530 ou plus, Mali-G71 MP20, Mali-G72 MP12 ou plus.

Résumé de Fortnite et Gameplay

Nouvelle-version-mobile-Fortnite

Fortnite est un jeu Battle Royale, cet-à-dire une combinaison de jeu de survie et de tir et ajouté à cela, un côté un peu Minecraft avec le principe de construction par exemple. Le principe du jeu est assez simple. Vous êtes à bord d’un bus volant et jeté sur une île avec 99 autres joueurs et vous devez finir comme seul survivant. Pour survire une fois sur terre, vous avez l’obligation de vous équiper. Il s’agira de récupérer des armes, munitions, et différentes éléments de construction ( bois, ferraille, pierres). Il va donc falloir vous battre par la suite pour rester en vie.

C’est un jeu free-to-free en mode Battle Royale, donc gratuit. Ce qui lui permet d’atteindre une audience assez forte, car tout le monde n’est pas prêt à débourser quelques euros pour l’achat d’un titre. Quant au système de rémunération, le mode sauver le monde est payant et vaut 40 euros. Les 4 modes de jeu: mode Battle Royale, fête royale, créatif et le mode sauver le monde. Aussi, il existe un système d’achat dans l’application, pour l’acquisition des tenus, personnages, et autres objets pouvant servir.

Le Gameplay est assez fun et dynamique, puisqu’il permet de construire, détruire, voler, utiliser des pièges, nager, faire danser ses ennemies et bien plus encore. C’est clairement le jeu à ne pas louper.

Fortnite Mobile VS PC: ce qui change

Les développeurs à l’origine du jeu promettent un Fortnite sur Android identique à celui connu sur PC ou encore sur console. Cela semble vrai dans une certaine mesure. En effet, il serait difficile de croire au même niveau de graphisme et de fluidité de jeu que sur ces PC Gamers exclusivement destinés au Gaming. I faut tout de même avouer que l’expérience de jeu sur smartphone est vraiment magnifique. On retrouve en effet le même Gameplay.
Par contre la jouabilité et la maniabilité de certaines fonctions étaient encore perfectibles.

Ces petits manquement ( le fait exemple de devoir appuyer sur des contrôleurs sur l’écran qui affecte certains détails visuels à l’instant t), sont corrigées dans les différentes saisons. Le double tape par exemple sur l’écran qui permet de zoomer. Des raccourcis utiles sont ajoutés, comme par exemple le bouton de sac à dos qui remplace la touche TAB du clavier, introuvable sur le smartphone. L’aide à la visée est beaucoup pour visible sur mobile que sur PC. L’interface fonctionne et tout semble assez intuitif pour une prise en main rapide et une partie beaucoup plus simple. Voici un comparatif complet en anglais de Fortnite PC VS Mobile. Vous aurez beaucoup plus d’explications dans le dit article.

Fortnite mobile: installation

Vous pouvez installer Fortnite sur Android de deux façons différentes. Pour les mobiles compatibles, il faut passer par le site web officiel. Si par contre vous avez un mobile qui n’embarque pas les spécifications minimales requises détaillées un peu plus haut, vous devez passer par une source externe qui se dispense de ce blocage lié à la non compatibilité de votre équipement. Je vous explique tout en détail.

Comment avoir Forrnite sur Android non compatible ?

Dans ce cas de figure, vous allez devoir passer par des packages d’installation non officielle. Notez qu’il s’git bien du même jeu et des même fonctionnalités et Gameplay. Tout ce qui est modifié dans le code, c’est la fonction de vérification de la compatibilité.

Pour installer donc le jeu sur un appareil non compatible, vous allez simplement cliquer sur le bouton de téléchargement qui va suivre. Une fois le téléchargement terminé, vous aller cliquer le fichier apk obtenu pour procéder à l’installation. Pour que l’installation se poursuive, vous allez devoir autoriser l’installation depuis les sources inconnus, en allant dans les paramètres du téléphone et puis l’onglet sécurité. Pour le reste, rien de bien compliqué, suivez simplement les étapes.

Comment installer le jeu sur smartphone compatible ?

Si vous avez 4 Go de RAM et que vous bénéficiez d’un processeur et d’une carte graphique compatible, cela devient plus aisé de passer par le site officiel. Si vous accédez à la plateforme depuis un PC, vous devez scanner le code QR depuis votre mobile pour accéder directement au lien conduisant à l’APK de Fortnite. Sinon, vous pouvez directement passer par l’adresse suivante depuis votre mobile:

Voilà comment avoir Fortnite sur Android non compatible et compatible. Vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, la FAQ devrait vous apporter plus de détailles. Notez qu’il est nécessaire lors de l’installation, de télécharger des packages supplémentaires qui peuvent atteindre les 4 Go. Il faut donc avoir une bonne connexion internet. Un wifi de préférence ou un bon débit pour une connexion data. C’est un jeu jouable uniquement en ligne, vous serez donc amené à vous connecter en permanence lors de vos parties de jeu.

VOIRFILMS

Voirfilms est une plateforme d'informations sur toute l'actualité autour de vos films préférés et surtout sur la façon d'y accéder en streaming. Des nouveautés et tendances, soyez à la une.

Afficher tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIRFILMS

Voirfilms est une plateforme d'informations sur toute l'actualité autour de vos films préférés et surtout sur la façon d'y accéder en streaming. Des nouveautés et tendances, soyez à la une.

Dernières infos

Abonnement Netflix

Accédez à Netflix en passant par notre offre exclusive. La meilleure formule pour avoir accès instantanément à la plus prestigieuse plateforme de streaming.

Profiter de l'offre