Voici comment télécharger et installer Android Studio sur Windows 10 en quelques étapes simples et créer votre première application.

Des milliers d’applications Android arrivent chaque jour sur le magasin d’applications de Google. Les développeurs d’apk pour mobile Android sont de plus en plus sollicités et sont assez bien rémunérés. La raison étant que, le budget pour la conception d’une appli peut très vite devenir important, en fonction des exigences techniques et fonctionnalités que celle-ci doit intégrer.

SI vous avez un projet important et souhaitez vous passer coûts exorbitants que le développement peut nécessité, passer par un solution simple et facile à prendre comme Android Studio est une bonne décision. Dans ce post, je vous explique comment installer Android Studio et surtout tout ce que vous avez besoin de savoir pour bien débuter et avoir les configurations les plus optimales possibles.

Android Studio c’est quoi ?

installation-Android-Studio-Windows

Proposé par Google pour permettre aux créateurs d’applications de disposer d’un outil complet de programmation pour lancer une application de A-Z ( Codage dans un des langages adapté aux apps mobiles, compilation et tests). C’est un donc un environnement de développement très complet, fournissant les outils les plus optimisés pour faciliter la création de votre première application à destination des système Android.

Vous disposerez après l’installation d’Android Studio, un éditeur de code avancé permettant une saisie intuitive, ce qui permet de gagner considérablement en temps, un compilateur et surtout, le meilleur des émulateurs Android complets pour l'exécution des apk sur votre ordinateur, ceci pour pouvoir effectuer des tests en direct.

De quoi avez-vous besoin ?

Avant d’y aller, vous avez besoin de connaitre toutes composantes importantes dont embarque Android Studio ( il ne s’agit certainement pas d’un cours complet sur Android Studio, plutôt d’une compréhension de l’environnement et de sa structure globale ). En dehors du logiciel lui-même, vous aurez besoin de d’autre composantes. Certaines viennent avec le logiciel et d’autres pas.

La version Java la plus optimale

Sachez qu’au préalable, vous devez déjà avoir installé Java 7 ou une version au dessus de celle-ci. Si votre système n’en dispose pas ou et que ne l’avez pas encore installé, vous devez donc le faire en suivant le lien pour le téléchargement et l’installation Java donné ci-dessus. Une fois que c’est fait, vous aurez besoin de deux autres composantes qui viennent avec le package d’installation d’Android Studio. Vous aurez donc juste à côcher pour qu’il soient installées. On y reviendra plus tard.

Le SDK ( Software Development Kit)

Avant il fallait le télécharger à part, mais ce n’est plus le cas. L’Android SDK, est un ensemble d’outils dont on a recours pour concevoir des applis sur la plateforme Android. Il comprend l’ensemble des bibliothèques nécessaires, un débogueur, un émulateur, des documentations et tutoriels, ainsi que des exemples de code source.

Android Virtual Device (AVD)

C’est lui qui s’occupe de la configuration des périphériques nécessaires pour l’exécution de l’émulateur. Pour tout dire c’est l’émulateur virtuel qui permet d’afficher le téléphone Andoid et d’exécuter les tests. Il permet donc de lancer l’application Android sur votre système d’exploitation, en prenant en charge toutes les différentes versions d'Android disponibles, modèle de téléphone et surtout tous les types d’écrans.

Installation d’Android Studio

l’installation en elle-même n’est pas compliquée. La simplicité est le mot d’ordre des produit en provenance de Google. Donc vous n’avez pas à vous inquiéter de côté. Pour donc télécharger Android Studio, vous devez passer par ce lien direct. Vous aurez donc un fichiers exécutable directement installable sur Windows 10, 8, 7, Vista et XP. Notez tout de même qu’avoir la dernière version de Windows sera un plus dans un souci d’optimisation. Si vous souhaitez avoir Android Studio pour d’autres systèmes d’exploitation, vous pouvez passer cette fois, pas par le lien direct, mais plutôt par la page Google dédiée à Android Studio. Maintenant que vous avez le fichier .exe, il ne reste plus qu’à l’installer.

Pour l’installation, rien de bien complexe. Le guide procédurale est assez simple et intuitif. Vous laissez les options par défaut et validez juste les différentes étapes. Il vous sera proposé d’importer une précédente configuration. Et a ce niveau il faut choisir l’option “ne pas importer” et la progression sera faite jusqu’à la fin de l’installation. Voilà, c’est tout. Vous venez d’installer Android Studio avec succès.

VOIRFILMS

Voirfilms est une plateforme d'informations sur toute l'actualité autour de vos films préférés et surtout sur la façon d'y accéder en streaming. Des nouveautés et tendances, soyez à la une.

Afficher tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIRFILMS

Voirfilms est une plateforme d'informations sur toute l'actualité autour de vos films préférés et surtout sur la façon d'y accéder en streaming. Des nouveautés et tendances, soyez à la une.

Dernières infos

Abonnement Netflix

Accédez à Netflix en passant par notre offre exclusive. La meilleure formule pour avoir accès instantanément à la plus prestigieuse plateforme de streaming.

Profiter de l'offre